Lâche pas on est là
EN UNE PHRASE
Visuel coloré pour un évènement virtuel
Lâche pas on est là

La pandémie nous a tous contraints à changer certaines de nos façons de faire. Dans le cas précis de l’organisme Persévérons ensemble, leur équipe a du se réinventer dans le contexte de l’un de leur évènement annuel majeur de levée de fonds. En décembre, leur habituelle Tablée des jeunes a fait place à un évènement virtuel nommé « Lâche pas on est là ».

Persévérons ensemble est un organisme ayant pour mission de favoriser et valoriser la persévérance et la réussite des jeunes. Leur initiative de créer « Lâche pas on est là » est une réponse directe à la détresse exprimée par plusieurs jeunes face au contexte de pandémie. Qu’il s’agisse de réussite personnelle ou scolaire, l’organisme a voulu envoyer un message d’encouragement aux jeunes et nous avons emboité le pas avec enthousiasme.

Notre mandat consistait à créer une image spécifique pour l’évènement virtuel. Le tout devait interpeler un auditoire jeune tout en demeurant accessible pour les intervenants des milieux communautaire, scolaire ou professionnel. Le lettrage multicolore du titre de l’évènement évoque l’arc-en-ciel, sans pour autant tomber des les stéréotypes et la surexploitation du symbole en lien avec la Covid-19. Les illustrations sont quant à elles simplissimes, ludiques et attachantes. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler sur ce mandat rafraichissant et à animer les illustrations pour créer une intro animée pour l’évènement virtuel.